Verre trempé et vitrage spéciaux Val d’Oise (95)

Le verre trempé désigne un verre ayant subi un traitement thermique spécial. Ce traitement spécial lui confère plusieurs qualités que le verre classique n’a pas.

Il est d’ailleurs estimé qu’un verre trempé est 5 fois plus résistant qu’un verre normal. Il offre également une meilleure résistance aux chocs thermiques et renforce la sécurité de votre maison. En outre, grâce à sa capacité à se morceler en petit morceaux, il réduit le risque de blessure en cas de bris.

Vous souhaitez bénéficier de tous ces avantages en remplaçant vos verres ordinaires par du verre trempé ou par du double vitrage ? Adressez-vous à MJP : Votre miroiterie est située entre Eaubonne et Domont intervient dans tout le Val d’Oise (95).

Verre feuilleté

Le verre feuillé est très apprécié en raison de la protection qu’il apporte face aux impacts et aux tentatives d’effractions. Il réduit également le risque de blessures en cas de bris. Les éclats de verre sont retenus par les films intégrés dans le vitrage.

Initialement réservé aux pare brises de voitures, son utilisation s’est peu à peu répandue à toutes sortes de vitrages et d’usages.

Verre armé

Il est principalement utilisé pour des raisons de sécurité et de prévention contre les effractions. Lors de la fabrication, une grille métallique est intégrée dans le verre, d’où l’appellation de verre armé.

Cela permet une résistance accrue aux cambrioleurs, qui ne peuvent pas pénétrer à l’intérieur même après avoir brisé le verre.

Le verre armé se retrouve surtout sur les toits de locaux professionnels, et parfois pour les jardins d’hiver.

Verre coupe-feu

Le verre coupe-feu est un type de verre spécial capable d’absorber quasi intégralement les flammes, les fumées et les gaz chauds toxiques générés par un incendie.

Quand un incendie se déclare, les films intégrés dans le verre gonflent et se transforment en mousse isolante opaque capable de résister au feu.